J’ai l’impression de fumer plus avec ma cigarette électronique, est-ce normal ?

J’ai l’impression de fumer plus avec ma cigarette électronique, est-ce normal ?

Nous entendons souvent cette remarque en boutique. Certains se demandent s’il ne sont pas devenus plus accro à la e-cigarette qu’il ne l’était avec leur cigarette… qu’en est-il vraiment ?

Selon une étude anglaise récente, comparant la quantité de nicotine absorbée par le corps avec une cigarette et un cigarette électronique dosée à 12mg, il faut 5 minutes à la bonne vieille clope pour apporter 18ng/ml de sang contre… 35 minutes pour une cigarette électronique de nouvelle génération !

Si vous êtes fumeur de longue date, votre cerveau va probablement chercher à atteindre cette forte dose ! Mais l’assimilation est beaucoup plus lente…

il est donc normal de vapoter plus qu’on ne fumait en terme de durée.

Ce phénomène est très courant pour les vapoteurs débutants.

Mais qui, à la longue, vapote 35 minutes non stop ? Pas grand monde… et c’est là l’intérêt : vous allez vous habituer à des pics de nicotine beaucoup moins puissants

Aussi, au regard de cette étude, nous vous conseillons de ne pas diminuer trop vite la concentration en nicotine de vos liquides (surtout si vous alternez encore avec la clope classique, qui reste la championne du sprint en apport de nicotine). De même qu’il faut parfois savoir s’écouter et éventuellement remonter parfois sur des e-liquides plus concentrés en nicotine, qui apporteront donc plus de nicotine à votre tête !

Pour finir, au delà de  l’addiction, n’oubliez pas que ce qui tue dans la cigarette : c’est la combustion ! Et c’est principalement sur ce point, que votre cigarette électronique est nettement moins nocive que la cigarette traditionnelle.


Pour autant, il est important d’avoir un matériel adapté à sa consommation et un liquide qui procure du plaisir à vapoter. Alors si vous avez un doute, n’hésitez pas à nous rendre visite sur un des points de vente. Nous nous ferons un plaisir de vous accompagner vers un matériel qui vous correspond.

Publié le 27/04/2018 par Nicolas M Accueil, Questions santé 0

Laisser un commentaireLaisser une réponse

Vous devez être connectez pour poster un commentaire.

Archives

Catégories de blogs

Derniers commentaires

Sans commentaires

Recherche de blog

Compare 0
Pré
Sui