Les avantages de la cigarette electronique


Qu'est-ce que la cigarette électronique ?

Inventée en 2004 par un pharmacien Japonnais la cigarette électronique (ou eCigarette) est un système capable de générer une épaisse vapeur issue de l'évaporation d'un liquide. Cette vapeur apporte toutes les sensations de la cigarette classique : l'impact lors du passage en gorge (hit) et un volume de vapeur important à la sortie de votre bouche. Tout est donc réuni pour vous donner l'illusion de votre cigarette habituelle.

 

Avantages Santé eCigaretteCoté Santé

La eCigarette est une alternative plus saine à la cigarette. En effet, il n'y a pas de combustion, donc pas de monoxyde de carbone. La vapeur générée n'a aucun lien avec la fumée traditionnelle de tabac. Il ne s'agit que de molécules utilisées en agroalimentaire, en cosmétique et en pharmaceutique depuis de nombreuses années : Le propylène glycol (PG) et la glycérine végétale (VG). Ce sont des molécules dites humectantes, elles permettent de maintenir une humidité constante. Vous pouvez les retrouver dans les yaourts, la crème, le beurre, le lait, le sirop pour la toux, le savon etc ... Ces molécules ont la faculté de s'évaporer à basse température (50°C), beaucoup moins chaude et dangereuse donc que la fumée d'une cigarette classique. Enfin, aucun des 4000 produits chimiques utilisés pour la fabrication des cigarettes habituelles ne sont présents dans le eliquide. Cela signifie pas de goudron, ni d'amoniac, de cyanure, de mercure, de plomb, etc ...

Autres avantages de la eCigarette

  • CheckupAucunes odeurs sur les mains, ni les vêtements, ni les cheveux. Pas de mauvaise haleine liée au tabac.
  • Pas de danger pour votre entourage car pas de fumeurs passifs avec la eCigarette.
  • Plus de briquet (incendie), ni de cendrier (odeur), ni de paquet de cigarette (encombrant).
  • Retrouvez votre souffle.
  • Plus de combustion ni de mégots donc un geste écologique.
  • Possibilité de sevrage tabagique par étape, en réduisant progressivement le taux de nicotine.
  • Simule la cigarette classique en rejetant simplement de la vapeur, idéal pour les accros du "geste".
  • Extrêment économique car, un flacon de eliquide coûte 5.90€ et équivaut à 8 paquets de cigarettes. (Soit un coût de revient 9 fois moins important qu'un paquet classique).

Attention : Bien que moins nocive qu'une cigarette, Sudeclope.fr vous rappelle qu'il est préférable de ne pas fumer du tout.

logo sudeclope


Compare
Continue shopping Compare